Les Froh Faire à l’EHPAD St-Michel

Capture d_écran 2018-12-14 à 10.50.16

Les Froh Faire à Brest, 2017

Les Froh Faire (Erwann Babin et Florian Stéphant) forment un duo de vidéastes. Depuis 2011, ils font des films suivant la méthode du «faire avec». Faire avec l’espace public envisagé comme laboratoire in vivo, l’imprévu comme moteur de la sérendipité, le collectif comme parti-pris humain.

Du 8 avril au 3 mai 2019, ils seront en résidence au sein de la Résidence Saint-Michel de Plougourvest (29).
Durant un mois, ils vivront en immersion complète au rythme des résidents. (horaires des repas du midi et du soir, couvre-feux, etc.).

Munis de leurs outils de travail (caméra, ordinateur, micro, pied de caméra, carnets à dessins), ils commenceront à travailler de manière solitaire sans buts définis mais laissant la place à la rencontre. Leur présence et curiosité pour le lieu devrait générer suffisamment d’interrogations pour que la rencontre et la possible collaboration ait lieu sans être provoquée de manière structurée.

Les résidents de la structure pourront être critiques de ce qu’ils font (positivement ou négativement), in-intéressés, enjoués, curieux, contemplateurs, acteurs ou imitateurs, en fonction de leurs propres personnalités et envies, au fil de la rencontre.

Les Froh Faire tenteront d’être totalement transparents qu’en à leur travail en cours. Ils exposeront leurs travaux antérieurs aux plus curieux et montreront les images qu’ils tourneront chaque jour en faisant part de leurs idées, doutes ou excitations aux résidents.

Plus d’infos sur les Froh Faire : ici et

Publicités
Publié dans ACTUALITES, Résidence
Soutenez-nous !
%d blogueurs aiment cette page :