MULTIPLES

La prochaine édition de Multiples aura lieu les 21 et 22 octobre 2017 à l’espace culturel du Roudour (Saint-Martin-des-Champs) – Appel à candidature ici  (date limite : le 11 juin 2017)

Afin de diffuser des travaux plus accessibles, un nombre croissant d’artistes se met en situation de produire des œuvres en petit tirage (gravures, estampes, sérigraphies, livres d’artiste, vidéos, objets, flipbooks …). Véritables œuvres imprimées, ces productions permettent de découvrir des démarches d’artistes en complément de leur production de pièces uniques. Sous diverses formes, ces multiples peuvent également témoigner, voire prolonger une expérience artistique : résidence, projet, recherche ; portée par un artiste visuel – seul ou en collectif.

Au delà d’un simple salon réunissant jusqu’à une soixantaine d’exposants venus de toute la France, et parfois de pays Francophones, Multiples donne lieu à de nombreuses initiatives autour de la petite édition :

  • Rencontres, lectures de textes, conférences, dans des hôtels, restaurants, médiathèques, cafés et librairies.
  • Expositions en lien avec la thématique dans différents lieux de la ville et du territoire.
  • En amont ou durant le salon : actions de médiation et ateliers de pratique (ateliers gravure, sérigraphie, fabrication de livres d’artistes en famille, formations à destination d’enseignants, interventions dans les écoles, foyers …).
  • Exposition, et si possible, résidence menant à l’édition d’un ou de plusieurs multiples d’artiste (livre de la collection 20/20, estampes …) accompagnée par Les Moyens du Bord.

Editions précédentes

> Retour sur l’édition 2016

La Boîte à Multiples, boîte à outils pédagogique sur le multiple d’artiste.

Pour être informé de la diffusion de l’appel à candidature de la prochaine édition de Multiples, envoyez-nous un mail avec pour objet « Candidature Multiples » suivi de votre nom à l’adresse suivante : lesmoyensdubord.mdb@gmail.com

 à suivre sur Facebook:
Capture d’écran 2015-01-07 à 11.15.30

One comment on “MULTIPLES
  1. […] « Multiples », une dynamique liée à la petite édition d’artiste s’inscrit dorénavant comme un axe fort du projet, en mixant diffusion, production, édition et initiatives autour du multiples. […]

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :