Nous soutenir

… en devenant mécène des Moyens du Bord

Les fonds publics ne sont malheureusement pas extensibles et il est de plus en plus difficile pour les associations d’obtenir des financements.
Vous êtes un particulier ou une entreprise, vous pouvez soutenir l’association Les Moyens du Bord et contribuer au développement de la dynamique artistique et culturelle en pays de Morlaix.

devenezmécènebanniere

> Le mécénat peut prendre plusieurs formes:

  • Mécénat financier
    Il s’agit des dons en numéraire (chèques, virements, etc.)
  • Mécénat en nature
    Il peut s’agir du don de bien immobilisé (fournitures, mobilier, etc.), de fourniture de marchandises en stock (ordinateur, boissons et aliments pour les vernissages, fournitures artistiques, etc.), d’exécution de prestations de services (entretien, imprimerie, réparation, etc.), ou encore la mise à disposition de compétences (communication, comptabilité, gestion, etc.)
  •  Mécénat de compétences
    Il permet à la fois d’impliquer le salarié dans la vie de l’entreprise et de l’enrichir de nouvelles expériences en matière de méthodes d’organisation, de gestion ou de production.

Les Moyens du Bord ont obtenu la reconnaissance d’association d’intérêt général de la part de la Direction des Services Fiscaux.

> Ce qui implique :

Que les dons et cotisations versés au bénéfice de l’association ouvrent droit pour les particuliers à un avantage fiscal (réduction d’impôts de 66% des sommes pré-citées, dans la limite de 20% du revenu imposable)

Que ces mêmes dons et cotisations permettent aux sociétés commerciales une réduction d’impôts de 60% de ces sommes, dans la limite de 5‰ de leur chiffre d’affaires.

> Exemple :

Si vous choisissez de faire un don de 100 euros, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 66 euros. Le coût réel de votre soutien est donc 33 euros.

> A quoi servent vos dons ?
Parce ce que nous savons que la réduction d’impôts n’est pas l’unique motivation de votre don, sachez que ce dernier contribue à la dynamique culturelle et artistique du Pays de Morlaix.

Vous apportez donc votre aide aux artistes mais également aux publics éloignés des dispositifs culturels.

  •  La valorisation du métier d’artiste
    Paiement des droits de présentation publique, rémunération des résidences et des interventions en milieux scolaire
  • Un tremplin à la création
    Résidence, exposition, salon de la petite édition
  • L’art accessible à tous
    Actions de médiation, artothèque, interventions en milieu scolaire et centres sociaux

> Et en retour…
En plus des réductions d’impôt, en tant que mécène, vous recevez la lettre d’information des Moyens du Bord ainsi que des invitations à des vernissages, catering, événements, etc.

Voir le guide du mécénat entre entreprises et associations

Téléchargez le formulaire de don

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :