Médiation

L’association les Moyens du Bord place le public au cœur de ses actions. Afin de faciliter la rencontre entre l’art contemporain et les visiteurs, elle met en œuvre des actions de médiation qui peuvent prendre plusieurs formes et se construire en concertation avec des structures culturelles, sociales, scolaires, etc.

 

VISITES D’EXPOSITIONS :

Entrée des expositions gratuite.

Visites commentées pour les groupes.
Visites commentées tout public tous les jeudis à 17h30.
Réservation obligatoire au 02 98 88 25 62 ou par mail à lesmoyensdubord.mdb@gmail.com

ATTENTION, en raison de la crise sanitaire, l’espace d’exposition est soumis à une jauge stricte, merci de la respecter. Le port du masque est obligatoire dans l’espace d’exposition.

 

PUBLICS SCOLAIRE

Les Moyens du Bord proposent des visites adaptées à tous les niveaux, composées d’un échange autour de l’exposition en cours et d’activités diverses pour favoriser l’approche des œuvres.

En amont de votre venue, un dossier pédagogique sera proposé aux enseignants. Un carnet d’exploration sera également remis aux élèves afin de poursuivre la visite en classe.

Une adhésion à l’association Les Moyens du Bord (20€) sera demandé aux établissements scolaire (valable sur l’ensemble de l’année scolaire). Ainsi, les élèves pourront bénéficier gratuitement de visites et d’outils leur permettant d’ouvrir leur regard sur l’art contemporain, l’estampe et le multiple.

ATTENTION, en raison de la crise sanitaire, l’espace d’exposition des Moyens du Bord ne peut accueillir que 6 personnes à la fois. Un partenariat avec une autre structure culturelle locale pourra être envisagée afin de rendre possible votre venue dans les meilleures conditions.

 

L’ART AU PLUS PRÈS DE VOUS

Les Moyens du Bord sont impliqués dans différents projets visant à rendre l’art et la culture accessible à tous : jumelages, résidences d’artistes, projets d’éducation artistique et culturelle…

Pour tout projet spécifique, venez nous rencontrer. Nous vous accompagnerons dans sa réalisation.

 

UNE EXPOSITION CHEZ VOUS

Les Moyens du Bord disposent d’une artothèque riche d’environ six cents œuvres.

Que vous soyez une entreprise, une école, une structure sociale, un particulier… vous pouvez choisir pendant un an des œuvres de notre collection afin de les installer sur vos murs.

L’équipe des Moyens du Bord peut vous accompagner dans vos choix suivant une thématique particulière, un format… Nous pouvons également intervenir auprès d’une classe ou d’un groupe afin de travailler ensemble l’accrochage de ces œuvres et/ou vous accompagner dans leur compréhension.

Des fiches de médiation sont à votre disposition sur demande afin d’accompagner votre emprunt.

Tarifs à la carte suivant le nombre d’œuvres empruntées sur l’année.

 

UN ARTISTE DANS VOTRE STRUCTURE

Vous souhaitez inviter un artiste dans votre classe, entreprise, structure sociale… afin de proposer une initiation à l’art de l’estampe et/ou du multiple ? Les Moyens du Bord disposent d’un catalogue d’ateliers de pratiques artistiques dispensés par des artistes locaux. N’hésitez pas à nous contacter et nous vous présenterons les différentes possibilités d’ateliers suivant une thématique, une technique ou votre budget.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :