L’ASSOCIATION

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le projet culturel et artistique

Initiée par un artiste plasticien, l’association Les Moyens du Bord s’attache depuis 1998 à faire vivre un projet dédié aux arts visuels sur le Pays de Morlaix et au delà.

Volontairement ouvert à des esthétiques et pratiques artistiques différentes, à des artistes au parcours déjà affirmé, mais également, à de jeunes artistes, le projet de l’association porte une attention importante à la relation au territoire, à ceux qui l’habitent autant qu’à ceux qui le découvrent.

L’association collabore régulièrement avec des acteurs du social ou de l’éducation à travers la mise en œuvre d’actions de médiation.

Tout en privilégiant la rencontre et les échanges entre les artistes et le public, l’association s’implique, tant au niveau local qu’au niveau national, pour une meilleure prise en compte de la situation professionnelle de l’artiste plasticien.

Sensible à la logique de travail en réseau et à des dynamiques favorisant de nouvelles constructions de partenariats, l’association développe une programmation régulière dans son espace de la manufacture et hors les murs, souvent associés à des situations de production, notamment à travers l’accueil d’artistes en résidence.

« Multiples », une dynamique liée à la petite édition d’artiste s’inscrit dorénavant comme un axe fort du projet, en mixant diffusion, production, édition et initiatives autour du multiples.

Souhaitant favoriser l’accès du plus grand nombre à des formes d’expressions contemporaines, l’association dispose d’une artothèque et d’un « petit coin boutique solidaire ».

logo MDB

Plus d’informations : 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :