Ateliers de pratiques artistiques

LE CONTEXTE

Lieu d’art de territoire en Pays de Morlaix, l’association Les Moyens du Bord produit, diffuse etsoutient les arts visuels depuis 1998.
Spécialisée autour des techniques de l’estampe et du multiple, les Moyens du Bord programme des expositions et coordonne de nombreuses résidences d’artistes et actions hors-les-murs en partenariat avec les acteurs du territoire.
L’association anime également une artothèque, le salon Multiples et le projet « la Fabrique de proximités », atelier de production mutualisé autour des pratiques de l’estampe.
Aux Moyens du Bord, l’Artiste est au cœur du projet.
Tout en privilégiant la rencontre et les échanges entre les artistes et le public, l’association s’implique, tant au niveau local qu’au niveau national, pour une meilleure prise en compte de la situation professionnelle de l’artiste auteur plasticien.

L’APPEL À PARTICIPATION

Dans cette volonté de soutien aux Artistes, l’association Les Moyens du Bord recherche des artistes plasticiens professionnels, ou en voie de professionnalisation, souhaitant partager et communiquer leur pratique artistique auprès du public par le biais d’ateliers.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Les artistes-plasticiens et collectifs d’artistes professionnels, ou en voie de professionnalisation, de la région Bretagne engagés dans une démarche de création d’œuvres contemporaines liées aux techniques de l’estampe et/ou du multiple. Ils doivent également être en capacité de transmettre et d’accompagner les publics dans la découverte de leur pratique.

POURQUOI PARTICIPER ?

Chaque proposition sera intégrée à notre catalogue d’ateliers de pratiques artistiques.
Ce catalogue sera communiqué auprès des structures et entreprises du territoire souhaitant proposer un atelier à leurs publics ou salarié(e)s.
Les Moyens du Bord s’occupe de la mise en relation entre l’artiste et la structure partenaire, de la coordination et de la rémunération de l’artiste.

COMMENT PARTICIPER ?

Il suffit de nous envoyer par mail à lesmoyensdubord.mdb@gmail.com :
– la fiche de candidature complétée ; TÉLÉCHARGER ICI
– un book au format pdf

%d blogueurs aiment cette page :