L’Economie de l’Art, l’Art de l’économie

du 11 juillet au 13 septembre / vernissage le samedi 11 juillet 2009
Sur Morlaix et son Pays, des artistes investissent des vitrines -espaces à vocation commerciale- et créent des situations, échos poétiques ou politiques à la dualité art / consumérisme. Un circuit balisé guidera le public vers ces réflexions sur l’économie de l’art, et l’art de l’économie. Avec Luc Barrovecchio, Benedetto Bufalino, Sylvie Clairet, Nikolas Fouré, Jérôme Giller, André Jolivet, Patrice Lefèvre et Mathieu Tremblin.

Pour sa part, la chapelle Saint Mathieu accueille notamment « Yaourt light », sculpture-installation réalisée en résidence par Nikolas Fouré au printemps, et co-produite par l’association.

Téléchargez la plaquette

econo

Rendez-vous:

Du 7 au 10 juillet : participez à l’atelier clandestin de Patrice Lefèvre tous les jours de 14 h à 20 heures (au 24, rue de Paris).

Samedi 11 juillet à 12h : Vernissage suivi de la visite des lieux. Covoiturage possible depuis la chapelle.

Samedi 15 août à 18h : Jérôme Giller. Présentation et discussion autour de quelques œuvres choisies. Détournement, techniques re-combinatoires, collages : autant de techniques « pauvres » utilisées pour parler du monde qui nous entoure et ancrer une pratique artistique dans le réel. A travers quelques œuvres choisies et commentées, la soirée proposera de découvrir un panel de ses techniques appliquées à la vidéo, au dessin, à la performance.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :