Journées Européennes du Patrimoine

LE SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine le 19 septembre 2020, Les Moyens du Bord vous proposent des ateliers participatifs avec les artistes de notre Fabrique de Proximité – plateau de production mutualisé dédié aux techniques de l’estampe, au sein de la Manufacture des Tabacs.

Durant ces ateliers (gratuit), découvrez les techniques de la petite édition et repartez avec votre création !

Le nombre de places étant limité, la réservation est obligatoire par téléphone au : 02 98 88 25 62 ou par mail à : lesmoyensdubord.mdb@gmail.com.

 

Journées Européennes du Patrimoine

ATELIER « LA FABRIQUE A FANZINE »

Vous aimez les napperons, vous avez envie d’expérimenter les multiples possibilités d’une fourchette et pourquoi pas dire des choses? Participez à un atelier petits fanzines sans chichis par l’artiste Gaëlle Ben el Hocine, avec des objets pour se salir un peu les mains selon ses goûts et expérimenter monotype et typographie.

Un atelier à 10h00 et à 11h15 – Réservation obligatoire

 

ATELIER TAILLE DOUCE

Animé par l’artiste Ximena De Leon Lucero cet atelier vous permettra de vous initier à la gravure et à l’impression grâce à des matrices gravées.

Un atelier à 14h00 et à 15h15 – Réservation obligatoire

 

ATELIER « TÊTE DE LINO »

Avec l’artiste Stéphane Callouet choisissez les matrices qui vous plaisent (elles sont prêtes à être encrées) : des plaques de lino représentant T. Corbière (et son chien Corbillard), Le corsaire Cornic et sa volière (La Cigogne et Le Serin) La belle Coreff (reine de l’écluse), Mac Orlan et sa cornemuse… Et repartez avec un tirage réalisé par vous-même.

Un atelier à 14h00 et à 15h15 – Réservation obligatoire

 

%d blogueurs aiment cette page :