Expositions

Attention, ceci n’est qu’un pré-programme, susceptible d’être modifié ou complété.

Exif_JPEG_PICTUREDOMINIQUE LEROY

Au Moyens du Bord – Manufacture des Tabacs
Du 19 octobre au 10 novembre
Ouverture du mercredi au dimanche 14h00 – 18h30 – Entrée libre 

A l’occasion de Multiples, le rendez-vous de la petite édition d’artiste, les Moyens du Bord, accueillent dans leurs locaux une exposition de Dominique Leroy dont le travail touche à la fois à l’œuvre unique et au multiple.

“Dominique Leroy n’est pas un peintre de chevalet. Il s’agite face à son support, emploie le pot de peinture comme outil, utilise le zinc comme spatule, le balai en guise de pinceau, le peigne comme grattoir. Il construit et déconstruit en même temps la peau de sa peinture.“ – François Cuaut

>www.dominique-leroy.net<

am 22 copieEast Coast… de Mystic Seaport à la frontière du Canada – BERNARD LAGNY
Au café-librairie A la Lettre Thé
Du 13 octobre au 10 novembre – Entrée libre
« East Coast, petit recueil de photographies glanées sur la côte est des USA (Connecticut, New-Hampshire, Massachusetts et Maine) de 1996 à 2001. Chaque année un séjour d’une dizaine de jours, un parcours aléatoire de Mystic Seaport à la frontière du Canada. Ports, musées, îles, estran, c’est surtout le monde maritime qui a attiré mon regard. Ce sont plus des impressions, des croquis, des notes qu’un véritable carnet de voyage. »

Bernard Lagny est l’auteur éditeur de Carrés de Curiosités, maison d’édition qu’il a créée en 2008. Il y publie des livres de photographies en édition limitée à 30 exemplaires numérotés et signés. Le café-librairie A la Lettre Thé accueillera une exposition de ses photographies

>www.bernardlagny.com<


© Cheyne Editeur

© Cheyne Editeur

A la librairie La Nuit Bleu Marine
Du 9 au 10 novembre

Depuis 1980, Cheyne publie de la littérature contemporaine avec le double souci de faire connaître de nouveaux écrivains et poètes, et d’accompagner vers les lecteurs l’oeuvre de ceux qu’il a découverts.

En 2010, Dès le mois de juin, de nombreuses animations accompagnent une grande exposition qui se tiendra, à l’invitation du Sénat, à l’Orangerie, Jardin du Luxembourg, du 12 au 31 juillet.

Une exposition qui, par sa conception et sa scénographie, déborde l’aspect strictement rétrospectif pour mettre en lumière une démarche éditoriale fondée sur l’indépendance, tout en soulignant l’importance de rencontres fructueuses avec des auteurs, des peintres, des relieurs, des libraires, des bibliothécaires…

http://www.cheyne-editeur.com/

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :