Dominique Leroy

Exif_JPEG_PICTURE

Du 19 octobre au 10 novembre 2013
Aux Moyens du Bord – 
Manufacture des Tabacs
Rencontre avec l’artiste à la médiathèque Les Ailes du Temps durant Multiples.

Ouverture du mercredi au dimanche 14h00 – 18h30 – Entrée libre
Rencontre le samedi 9 novembre à 16h aux Moyens du Bord

A l’occasion de Multiples, le rendez-vous de la petite édition d’artiste, les Moyens du Bord, accueillent dans leurs locaux une exposition de Dominique Leroy dont le travail touche à la fois à l’œuvre unique et au multiple.

“Dominique Leroy n’est pas un peintre de chevalet. Il s’agite face à son support, emploie le pot de peinture comme outil, utilise le zinc comme spatule, le balai en guise de pinceau, le peigne comme grattoir. Il construit et déconstruit en même temps la peau de sa peinture.“ – François Cuaut

www.dominique-leroy.net

TÊTES

Il n’a pas la tête sur les épaules, d’ailleurs elle n’a pas d’épaules. Son regard, unique parfois, questionne sans relâche, comme le fait un enfant, sur la vie traversée. Pour autant le passionne ce qui va advenir, ce qui sort du néant, de l’informe, du non connu, les pourquoi sans réponse, plus rarement les comment. Son cheveu est hirsute. Peu importe sa bouche tremblée, son nez esquissé.

L ’essentiel est ailleurs. Il est souvent perdu, grave rarement sombre, noir 1 rarement triste. De tête en tête, l’ébauche se cisèle, proche et lointaine. Sa boussole n’a rien de terrestre, la tête dans les étoiles peut-être, et le coeur sur une main ouverte. Pourquoi m’émeut-il autant ?
Anne CAILLAUD

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :