La Fabrique de Proximités à la Manu du 17 au 29 février 2020

Programme Web La Fabrique de Proximités en-ménage !

Retour en images

Ce diaporama nécessite JavaScript.

TOC, TOC ? ENTREZ !
Pratiques autonomes : en matinée, artistes et amateurs peuvent venir travailler en autonomie avec la présence d’un.e référent.e (sérigraphie, typographie, taille douce…).

Des ateliers pour petits et grands afin de vous initier en famille aux techniques liées à l’estampe et au multiple d’artiste…

Des formations pour les bénévoles à destination des personnes souhaitant s’impliquer dans le projet de l’association.
pour les curieux en visiteurs libres, n’hésitez pas, la porte est ouverte !

C’est quoi ?
La fabrique de proximités, un projet de l’association Les Moyens du Bord, s’installe dans les locaux de la Manufacture en permanence du 17 au 29 février 2020 pour préfigurer l’usage d’un lieu partagé où chacun peut venir découvrir, approfondir et échanger sur les pratiques du multiple d’artiste.

Multiple d’artiste ?
Les multiples d’artistes sont des œuvres produites dans un nombre d’exemplaires limité à partir de techniques permettant la reproduction (gravures, sérigraphie, photographie, typographie, etc).
Démarche militante liée à la démocratisation de l’art, produire des multiples c’est investir la dimension économique de l’art tout en favorisant sa diffusion au plus grand nombre.

Pour qui ?
Née d’une initiative collective de personnes porteuses d’envies et de savoir-faire, ce projet s’ouvre désormais à quiconque souhaite échanger autour de la pratique et de la création de multiples.
Cette expérimentation est l’occasion d’une mise en situation et en action de ce que sera ce plateau de production mutualisé et ouvert à la Manu !

Quand ? Où ?
Du 17 au 29 février 2020,
à la manu en perm’, cour d’honneur de la Manufacture des tabacs de Morlaix.

Comment ?
Différents pôles techniques y seront installés : un atelier avec une presse taille douce, un atelier de sérigraphie, une presse à épreuve pour la typographie et encore d’autres machines accessibles pour créer, imprimer et s’exprimer !

Marche à suivre : un coup d’œil au programme, prenez contact avec la personne référente et inscrivez-vous!

programme !

Accès La Manufacture des Tabacs – 41 quai du Léon 29600 Morlaix

plan

 

Les Moyens du Bord remercient le cabinet d’architecture Atelier Construire, l’artiste plasticien Pierre Pitrou et l’Imprimerie de Bretagne pour leur soutien. Ce projet a bénéficié d’une aide de la Direction Générale de la Création Artistique et du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)
Les Moyens du Bord sont adhérents du Résam (réseau d’échange et de services aux Associations du pays de Morlaix), de la FRAAP (fédération des réseaux et associations d’artistes plasticiens) et d’a.c.b. (art contemporain en Bretagne).

 

Publié dans ACTUALITES
Soutenez-nous !
%d blogueurs aiment cette page :