Résidence d’Eva Vincze à l’ école du Poan Ben

Image WordPress

Eva Vincze, Dans l’herbe
Livre en forme d’accordéon horizontal avec des illustrations en papier découpé

Eva Vincze est une artiste aux multiples talents : auteure-illustratrice-éditrice de livres, graphiste designer et illustratrice free-lance, artiste plasticienne… D’origine hongroise, elle réalise une partie de sa formation à Budapest, à l’Université Hongroise des Arts et Métiers (en communication visuelle) et à l’Académie des Beaux-Arts. Elle quitte ensuite son pays natal pour engranger d’autres diplômes et de nouvelles expériences aux Etats-Unis puis en France, à Paris, où elle habite désormais.

A l’initiative des Moyens du Bord, Eva est aujourd’hui accueillie en résidence à l’école du Poan Ben (Morlaix), partenaire de longue date. Entre septembre et novembre 2018, pendant trois semaines, elle interviendra essentiellement auprès de la classe de CE2-CM1-CM2 bilingue français/breton. A l’aide de ses travaux, elle leur fera découvrir le monde du pop-up (livres animés) et les accompagnera dans leurs propres réalisations, notamment des livres bilingues qui seront valorisés dans le cadre des 20 ans de la filière bilingue.

En parallèle, l’artiste poursuivra son travail personnel et animera divers ateliers, notamment à la médiathèque du Pôle culturel du Roudour (Saint-Martin-des-Champs).

Cerise sur le gâteau : à l’occasion du 13ème salon de la petite édition d’artiste les 10 et 11 novembre prochains, l’artiste, les élèves et leurs enseignants viendront présenter publiquement le travail qui aura été fait pendant la résidence. L’ensemble sera ensuite exposé à l’école du Poan Ben jusqu’à la fin de l’année.

Image WordPress 2.png

Eva, Vincze, Le jardin de la mer
Livre accordéon vertical avec des illustrations en papier découpé et pop-up

Vous pouvez d’ores et déjà découvrir ses illustrations sur son site Internet, ici.

 

Publicités
Publié dans ACTUALITES
%d blogueurs aiment cette page :