Résidence d’Eva Vincze à l’ école du Poan Ben

Image WordPress

Eva Vincze, Dans l’herbe
Livre en forme d’accordéon horizontal avec des illustrations en papier découpé

Eva Vincze est une artiste aux multiples talents : auteure-illustratrice-éditrice de livres, graphiste designer et illustratrice free-lance, artiste plasticienne… D’origine hongroise, elle réalise une partie de sa formation à Budapest, à l’Université Hongroise des Arts et Métiers (en communication visuelle) et à l’Académie des Beaux-Arts. Elle quitte ensuite son pays natal pour engranger d’autres diplômes et de nouvelles expériences aux Etats-Unis puis en France, à Paris, où elle habite désormais.

A l’initiative des Moyens du Bord, Eva a été accueilli en résidence à l’école du Poan Ben (Morlaix), partenaire de longue date. Entre septembre et novembre 2018, pendant trois semaines, elle est intervenue essentiellement auprès de la classe de CE2-CM1-CM2 bilingue français/breton. A l’aide de ses travaux, elle leur a fait découvrir le monde du pop-up (livres animés) et les a accompagné dans leurs propres réalisations, notamment des livres bilingues qui seront valorisés dans le cadre des 20 ans de la filière bilingue.

En parallèle, l’artiste a poursuivi son travail personnel et a animé divers ateliers, notamment à la médiathèque du Pôle culturel du Roudour (Saint-Martin-des-Champs).

Cerise sur le gâteau : à l’occasion du 13ème salon de la petite édition d’artiste les 10 et 11 novembre prochains, l’artiste, les élèves et leurs enseignants ont présenté publiquement le travail qui a été fait pendant la résidence. L’ensemble est ensuite exposé à l’école du Poan Ben jusqu’à la fin de l’année.

Retour en images :

 

 

Publicités
Publié dans ACTUALITES
%d blogueurs aiment cette page :