Alice Heit au lycée agricole de Suscinio

alice-tisse-sa-toile-artistique-en-pays-de-morlaix

Alice Heit est une artiste identifiée sur le territoire pour sa démarche pluridisciplinaire. Issue d’une formation Arts appliqué et une spécialisation dans la création textile à l’Atelier National d’Art Textile, elle s’est formée à différentes techniques de tissage. Au fil de ses rencontres et de ses expériences, elle s’est initié au cinéma argentique, à différentes techniques de gravure (lithographie, aquatinte, héliogravure,eau-forte,…) C’est ainsi qu’aujourd’hui, sa pratique artistique navigue entre tissage, gravure et vidéo.

Elle partage aujourd’hui un atelier avec une graveuse, une céramiste dans une maison mise à disposition par la municipalité de Plouegat-Guérand pour favoriser une présence artistique sur la commune.

Dans sa démarche artistique, elle développe une exploration de la féminité, du végétal, de l’animal en donnant à chacun une même place centrale dans une sorte de nouvelle cosmogonie.

wp_20170320_041atelieraliceheit

La résidence au lycée

La résidence d’Alice Heit aura lieu à partir de février 2018.

Au Lycée agricole de Suscinio, la nature et le végétal occupent une place importante. Il dispose notamment d’une exploitation biologique expérimentale pratiquant la permaculture l’agroforesterie.

C’est dans ce cadre qu’Alice Heit envisage de prolonger un travail basé sur l’exploration de la vie végétale, d’interroger son rapport au végétal et les points de porosité et d’interconnexion avec l’humain. Elle réalisera ses métamorphoses végétales en utilisant des techniques d’estampes notamment le vernis mou.
Durant la résidence, Alice Heit fera découvrir son travail et sa démarche auprès des élèves du lycée.

Publicités
Publié dans Médiation
%d blogueurs aiment cette page :