Multiples, 12e salon de la petite édition d’artiste – 21 et 22 octobre 2017

La 12ème édition de Multiples, salon de la petite édition d’artiste aura lieu les 21 et 22 octobre 2017 de 11h à 18h30. Prix libre  

 

 

Le Salon au Pôle Culturel le Roudour Saint-Martin-des-Champs

Les exposants

Temps fort de Multiples, le salon de la petite édition réunit, au Pôle Culturel Le Roudour à Saint-Martin-des-Champs, près d’une centaine d’artistes et « petits » éditeurs qui vous invitent à découvrir des œuvres originales produites en édition limitée. Curieux, collectionneurs, passionnés, artistes et professionnels se retrouveront autour d’œuvres de qualité explorant les différentes formes du multiple d’artiste (estampes, gravures, sérigraphies, livres d’artiste, objets, etc.).
Exposants Multiples 2017

Les expositions au Roudour

> Exposition collective de l’artothèque des Moyens du Bord

Dans une volonté de rendre l’art contemporain accessible à tous, Les Moyens du bord disposent d’une artothèque ; collection permettant à des particuliers comme à des structures (écoles, médiathèques, hôpitaux…) d’emprunter des œuvres d’art. L’artothèque se compose de plus de 450 œuvres et est enrichie chaque année par des acquisitions et des dons d’artistes, tout particulièrement lors du salon Multiples. Pour mettre en valeur les créations de ces artistes et éditeurs, Les Moyens du bord présentent une sélection de ces œuvres multiples.

> Contes à graver…
Présentation du travail réalisé dans le cadre de la résidence de l’artiste plasticien graveur Yu Jen Chih et l’auteur Kristian Ar Braz à l’école du Poan Ben.

Ateliers, tables rondes, rencontres, lectures…

Des ateliers permettront aux petits et aux grands de découvrir la typographie avec le professeur DRAW-DRAW et La Fabriqu’à Padnon, la gravure avec TT Entreprendre, la sérigraphie avec Maryline Govaert, la reliure contemporaine avec l’Atelier Brume mais aussi réaliser des impressions de formes et de lettres avec l’Epluche-Doigts et PPAF éditions et créer des cartes brodées avec les Princess of Fucking Everything.

Tarif atelier par personne : 2€ – Inscription obligatoire à partir du 1er septembre  au 02 98 88 25 62 ou en ligne via Hello Asso

(Plan d’accès)


Hors-les-murs : expositions, animations, etc.

Exposition la longueur de la branche – Cellule Sorin / Retière et les Editions de l’appartement – aux Moyens du Bord, Manufacture des Tabacs – 7 octobre au 12 novembre.

 

 

Publicités
Publié dans ACTUALITES
%d blogueurs aiment cette page :