Appel à bénévoles et hébergement des artistes – Multiples 21 et 22 octobre 2017

visuels recherche bénévoles et hébergement

Depuis plusieurs années l’association Les Moyens du Bord organise Multiples, un rendez-vous accessible au plus grand nombre, qui permet de découvrir des œuvres d’artistes (livres, objets, estampes …) en petit tirage et à tarifs plus accessibles que des pièces uniques. Ce moment convivial permet de rencontrer des artistes de multiples horizons tout en ayant la possibilité de découvrir l’art contemporain à travers des expositions et des ateliers.

Le salon aura lieu les 21 et 22 octobre à Morlaix et Saint-Martin-des-Champs (29).

Nous sommes à la recherche de personnes ayant la possibilité d’héberger les artistes participant au salon. Ces artistes viennent pour la plupart de très loin et un hébergement gracieux est toujours bienvenu dans leur budget conséquent !

Ce rendez-vous ouvert à tous les publics implique également une organisation plutôt lourde pour la petite équipe des Moyens du Bord, aussi l’association lance un appel à bénévolat à toutes celles et ceux qui souhaitent s’impliquer, d’une façon ou d’une autre, quel que soit leur âge, pour contribuer à la réussite de ce rendez-vous convivial.

Qu’elles viennent d’un collectif, d’une association ou de façon individuelle, les aides peuvent prendre des formes très « multiples » et seront toutes bienvenues :

> Aide à la gestion de la communication avant la manifestation : mise sous plis, diffusion et dépôt d’affiches et de dépliants ; aide administrative pour l’organisation des lieux d’exposition et de l’accueil.

> Aide à l’installation du salon (installation de la signalétique, organisation du coin repas des exposants)…

> Aide durant le salon :
– accueil et orientation des 70 exposants, remise de badges,
– accueil et orientation des visiteurs.
– médiation des expositions, possibilité d’animer un atelier
– prise en charge (ou aide ponctuelle) pour les repas exposants les samedi et dimanche midi : organisation d’un coin repas en mairie, achat de la nourriture, réalisation de plats, salades, aide au service et rangement (cette aide peut-être déléguée en totalité à une autre association et faire l’objet d’un arrangement : prêt de matériel, échange, toute autre modalité à réfléchir …).
– aide durant l’inauguration du samedi 21 octobre à 19h aux Moyens du Bord, Manufacture des Tabacs.

Toute proposition sera bienvenue, chacun(e) peut à sa façon apporter sa contribution, y compris en s’investissant de façon plus durable dans le projet de l’association Les Moyens du Bord.

Pour toute proposition, contactez Fanny ou Anne à l’association Les Moyens du Bord, par téléphone : 02 98 88 25 62  ou mail : lesmoyensdubord.mdb@gmail.com

Publié dans ACTUALITES, Multiples
Soutenez-nous !
%d blogueurs aiment cette page :