Quartiers Libres – Les Etablissements Bollec en résidence

En amont de Multiples, 11ème salon de la petite édition d’artiste, l’association Les Moyens du Bord a invité Les Etablissements Bollec en résidence au Centre Social Carré d’As afin d’initier auprès des habitants la création d’un fanzine collectif.

img_0656

Pour faire suite à une action portée cet été par le centre social à travers les quartiers, suivie par le photographe Hervé Ronné, les participants sont invités à créer leur petit journal «fait main» associant atelier d’écriture, dessin, gravure…

Une restitution du projet aura lieu le samedi 12 novembre à 14h30 à l’auberge de jeunesse, à l’occasion de Multiples, en présence des participants, des équipes de Carré d’As et des Moyens du Bord, du photographe Hervé Ronné et d’Alain Faure des Etablissements Bollec. Les fanzines réalisés seront distribués gratuitement à cette occasion. Ce projet est soutenu par la DRAC Bretagne.

LES ÉTABLISSEMENTS BOLLEC 
Les Établissements Bollec sont un collectif de dessinateurs, d’auteurs, de graphistes créé en 2005, désireux de mettre a disposition de tous leurs compétences. Chacun des membres de l’association est fort de 20 ans d’expérience dans la création et conduite de projets culturels, l’édition, le graphisme, l’animation de d‘ateliers et de formations. Ils proposent une approche décalée et joyeuse du dessin et du graphisme, de la bande dessinée, avec des ateliers, des expositions itinérantes, des spectacles et des modules de formation, basée sur les principes de l’éducation populaire, du « faire ensemble », du partage des connaissances, de l’expérimentation et de l’interdisciplinarité.

ET PENDANT MULTIPLES
SAM 12 NOVEMBRE À 16h30 et DIMANCHE 13 NOVEMBRE À 11h30
MÉDIATHÈQUE LES AILES DU TEMPS – 5 RUE GAMBETTA MORLAIX

Ateliers création fanzine avec les Etablissements Bollec
Tout public – enfants à partir de 8 ans accompagnés – gratuit
Réservation AU 02 98 15 20 60

Advertisements
Publié dans ACTUALITES
%d blogueurs aiment cette page :