Rencontre avec Nicole Le Garrec (réalisatrice)

Deux classes de 6ème du collège Mendès-France, les classes de CM1/CM2 de l’école primaire Jean Jaurès et l’école primaire Gambetta ont participé à un itinéraire artistique et citoyen. Cette initiative soutenue dans le cadre du PEL (projet éducatif local), en partenariat avec le cinéma la Salamandre permet de faire se rencontrer les élèves des différents établissements et de créer une passerelle entre les différents niveaux de classes.

Au-delà de la mixité sociale, ce parcours intègre différents temps artistiques : rencontres, visites et ateliers. Nicole Le Garrec, réalisatrice du film : « Plogoff, des pierres contre des fusils » a rencontré les élèves à la suite de la projection du documentaire «Nicole et Félix» de Philippe Guilloux. Ce documentaire dresse le portrait de ce couple engagé et a suscité bien des questionnements de la part des enfants.

L’itinéraire artistique et citoyen se poursuit avec l’accueil des classes aux Moyens du Bord pour découvrir l’exposition Entrées Libres suivi d’un atelier de pratique artistique autour de la création de slogans.

Publicités
Publié dans ACTUALITES, Médiation
%d blogueurs aiment cette page :