Rendez-vous des Arts – 12 et 13 décembre 2015

IMG_1018LD

12 et 13 décembre 2015 – de 14h à 19h
Lieu: Les Moyens du Bord, cour des artistes, Manufacture des Tabacs de Morlaix

Pour la deuxième année consécutive, l’association Les Moyens du Bord, située à la Manufacture des Tabacs de Morlaix, organise LE RENDEZ- VOUS DES ARTS les samedi 12 et dimanche 13 décembre.
Cet événement va permettre à tous, amateurs d’art ou visiteurs en ballade, de se retrouver autour d’œuvres d’art, d’ateliers participatifs pour petits et grands, de boissons chaudes et d’idées de cadeaux originales et authentiques.

Soutenir le projet de l’association
Dans un contexte de diminution des subventions, les associations ont besoin de votre soutien. Les bénéfices de cette fête aideront à financer les projets de l’année 2016 de l’association (expositions, fête Tous à la Manu, salon de la petite édition Multiples, résidences d’artistes, etc.)

Un moment convivial
Cet événement s’inscrit dans la continuité des actions menées par Les Moyens du Bord, avec toujours pour objectif de rendre l’art contemporain plus accessible au plus grand nombre, tout en assurant la promotion et la valorisation d’artistes plasticiens.
Les visiteurs pourront discuter avec les artistes et les membres de l’association présents et échanger autour d’une buvette proposant des petites gourmandises et des boissons chaudes.

Une exposition à petits prix
Les œuvres de plusieurs artistes plasticiens seront exposées, ainsi les visiteurs pourront retrouver les éditions 20/20 des Moyens du Bord, les « crabes » de Jérôme Durand, des sérigraphies d’Antoine Ronco, La collection ART ? de Alain Buyse, des gravures de Ximena de Leon Lucero, des peintures de Valérie Guillet, Stéphane Callouet, Bertrand Menguy, des affiches de Sylvie Clairet ou encore des objets et affiches des éditions LENDROIT, toutes disponibles à la vente à prix abordables.

Des cadeaux originaux
Un atelier de gravure permettra aux participants de créer leurs propres cartes de vœux et de repartir (pour 5 euros) avec un kit de fabrication.
Les indécis pourront offrir un abonnement à l’artothèque qui permet à tout un chacun d’emprunter 6 œuvres dans l’année moyennant un abonnement à prix dérisoire ou encore offrir un bon d’achat pour une des œuvres de la collection des Moyens du Bord.

Advertisements
Publié dans ACTUALITES
%d blogueurs aiment cette page :