Projet Carrés de Jardin – soutenu par la Région Bretagne et la Fondation SNCF

Les Moyens du Bord invitent l’artiste plasticien auteur Pierre Pitrou en résidence sur la commune de Plouaret de mars à juin 2015, projet soutenu par la Région Bretagne (dans le cadre des Résidences) et la Fondation SNCF (dans le cadre de l’appel à projet « Entre les lignes »).

Cette résidence s’articule autour de la réhabilitation d’un jardin communal en friche situé dans un lotissement de la commune par des élèves du collège François-Marie Luzel et de l’école primaire Jean Denis mais aussi par les habitants de la commune.

Cette résidence donnera lieu a un travail d’écriture de la part de Pierre Pitrou. Un projet pluridisciplinaire va mener les élèves de 5ème du collège vers un travail de recherche, d’écriture et de création plastique.

Une exposition sera mise en place au collège puis du 31 août au 10 septembre à la Maison du Patrimoine, rue Louis Prigent à Plouaret.

Les livres réalisés par Pierre Pitrou et les élèves seront présentés à l’occasion de Multiples, salon de la petite édition d’artiste les 7 et 8 novembre 2015.

Nous remercions nos partenaires sans qui le projet ne pourrait avoir lieu: la Région Bretagne, la Fondation SNCF, Livre et Lecture en Bretagne, la mairie de Plouaret, Lannion Trégor Communauté.

Région_Bretagne_(logo).svgunnamed

Le projet autour du jardin

Installation de quatre jardins à Plouaret : jardin potager, jardin de l’eau, jardin du soleil, et jardin du vent. A partir du mois de février, dessins à l’encre de Chine des installations et construction de maquettes avant la réalisation sur le terrain de l’ensemble dès le mois de mai 2015. Présentation du projet le 19 juin 2015.
Dessins et maquettes de Pierre Pitrou

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Publié dans ACTUALITES, Médiation
%d blogueurs aiment cette page :