Concours Portraits d’Eco-bretons – à vos appareils photos!

Communiqué de l’association Bretagne Durable et Solidaire

Du 16 au 25 mai, c’est la Fête de la Bretagne. Pour l’occasion, l’association Bretagne Durable et Solidaire organise l’exposition : « Portraits d’Eco-bretons ». Munissez-vous d’un appareil photo et partez à la rencontre d’un(e) breton(ne) engagé(e) dans le développement durable. Illustrez votre cliché d’une phrase pour présenter la personne – ou le groupe – représenté(e), et son (leur) action. Votre photographie sera exposée lors de l’événement « Tous à la Manu », à la Manufacture des Tabacs de Morlaix du samedi 16 mai de 14 h à 22 h au dimanche 17 mai de 11 h à 17 h.

Pour la première fois, l’association Bretagne Durable et Solidaire se joint à l’association Les Moyens du Bord pour faire de la Fête de la Bretagne, un moment dédié à la fois à l’expression artistique et aux Transitions. L’exposition « Portraits d’Eco-bretons » vous permet d’exprimer votre vision de la Bretagne en marche vers un développement durable grâce à la photographie.

Pour tout savoir et participer!

web_photoconcours_MEG_BD

Exposition photo « Portraits d’Eco-bretons ».

Règlement.

Objet de l’exposition « portrait d’Eco-bretons » :
L’association Bretagne Durable et Solidaire organise une exposition photographique destinée à promouvoir l’expression citoyenne. Pour ce faire, elle invite les photographes amateurs, à réaliser un ou plusieurs clichés représentant un(e) breton(ne) engagé(e) dans le développement durable, les Transitions et les alternatives au sens large (solidarité, énergie, biodiversité, économie, habitat, alimentation, santé, transports…).

Les envois des photographies s’effectuent du lundi 16 mars au lundi 4 mai par internet à l’adresse : marie@eco-bretons.info. Ils seront accompagnés de l’attestation de droit d’image et de droit d’auteur complétée. L’exposition « Portrait d’Eco-bretons » aura lieu lors de l’événement « Tous à la Manu », à la Manufacture des Tabacs de Morlaix du samedi 16 mai de 14 h à 22 h au dimanche 17 mai de 11 h à 17 h.

Modalités :
– La ou les photo(s) sont accompagnée(s) de crédits photo. Si l’auteur le juge nécessaire, une courte phrase peut accompagner le cliché pour l’illustrer.
– Un accusé de réception sera adressé par e-mail dès réception des photographies.

Conditions :

ART 1 : Cette proposition d’exposition de photographies est gratuite et ouverte à tous sans limite d’âge.

ART 2 : Les photographes amateurs peuvent envoyer leurs oeuvres à titre individuel ou en groupe.

ART 3 : Pour illustrer la photographie, une courte phrase peut être rédigée en français ou dans l’une des langues régionales parlées en Bretagne, mais ce n’est pas obligatoire.

ART 4 : L’auteur conserve tous ses droits sur son oeuvre mais cède à l’association Bretagne Durable et Solidaire sans aucune contrepartie, le droit de la diffuser sur son site internet et lors de divers événements alternatifs en Bretagne, sous réserve que celui-ci en soit informé au préalable.

Pour des renseignements complémentaires sur les modalités de l’exposition « Portrait d’Ecobretons », contactez l’association Bretagne Durable et Solidaire au 09 81 92 98 60 ou écrivez à : marie@eco-bretons.info

Publicités
Publié dans ACTUALITES
%d blogueurs aiment cette page :