Résidence Isabelle Sauvage et Lou Raoul

Résidence septembre-octobre 2014
Collège Aux Quatre Vents de Lanmeur

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans le cadre du jumelage culturel soutenu par le conseil général du Finistère, l’association Les Moyens du Bord invite l’écrivaine Lou Raoul et la typographe éditrice Isabelle Sauvage au collège Aux quatre vents de Lanmeur pour une résidence.

L’objectif de ce projet est d’aller vers la découverte de la typographie, des techniques d’impression et la fabrication de livres d’artistes avec les écrits et les créations plastiques des élèves autour du thème de la trace. Le vendredi 19 septembre, les élèves de 6èmeB du collège seront accueillis dans l’atelier d’Isabelle Sauvage, au lieu-dit Coat-Malguen à Plounéour-Ménez.

Une exposition
Une exposition, «Traces» , composée d’œuvres de l’artothèque des Moyens du Bord, d’œuvres issues de la collection personnelle d’Isabelle Sauvage et de brouillons d’écrivain de Lou Raoul est d’ors et déjà visible au collège jusqu’au mois de novembre. Les travaux réalisés par les élèves de 6èmeB seront exposés au collège.
Vernissage le mardi 4 novembre à 18H00.

Une restitution de la résidence aura lieu lors du salon Multiples les 8 et 9 novembre en présence des deux artistes et d’élèves du collège.

Advertisements
Publié dans Jumelages, Médiation
%d blogueurs aiment cette page :