Appel à bénévoles pour l’organisation de Multiples – 8 et 9 novembre 2014

Vernissage Spéculaire - Cour des artistes

Vernissage Spéculaire – Cour des artistes

Depuis plusieurs années l’association Les Moyens du Bord organise Multiples, un rendez-vous accessible au plus grand nombre, qui permet de découvrir des œuvres d’artistes (livres, objets, estampes …) en petit tirage et à tarifs plus accessibles que des pièces uniques. Ce moment convivial permet de rencontrer des artistes de multiples horizons tout en ayant la possibilité de découvrir l’art contemporain à travers des expositions et des ateliers.

Cette année, la manifestation Multiples aura lieu les 8 et 9 novembre de 11 h à 18 h 30 à Morlaix sur différents lieux :

– Aux Moyens du Bord avec l’exposition « Avec le recul… » de Lendroit éditions.
– En mairie, le salon avec une cinquantaine d’exposants.
– À l’Hôtel de l’Europe, la suite du salon avec une douzaine d’exposants.
– À la Médiathèque les Ailes du Temps : exposition de livres d’artiste et ateliers au moment du salon.
– À l’espace du Roudour de Saint-Martin-des-Champs pour l’exposition « Hors Traces » d’Yves Picquet.

Ce rendez-vous ouvert à tous les publics implique une organisation plutôt lourde pour la petite équipe des Moyens du Bord, aussi l’association lance un appel à bénévolat à toutes celles et ceux qui souhaitent s’impliquer, d’une façon ou d’une autre, quel que soit leur âge, pour contribuer à la réussite de ce rendez-vous convivial.

Qu’elles viennent d’un collectif, d’une association ou de façon individuelle, les aides peuvent prendre des formes très « multiples » et seront toutes bienvenues :

> Aide à la gestion de la communication avant la manifestation : mise sous plis, diffusion et dépôt d’affiches et de dépliants ; aide administrative pour l’organisation des lieux d’exposition et de l’accueil.

> Aide à l’installation du salon (disposition des tables, installation de la signalétique, organisation du coin repas des exposants)…

> Aide durant le salon :
– accueil et orientation des 57 exposants, remise de badges,
– accueil et orientation des visiteurs.
– prise en charge (ou aide ponctuelle) pour les repas exposants les samedi et dimanche midi : organisation d’un coin repas en mairie, achat de la nourriture, réalisation de plats, salades, aide au service et rangement (cette aide peut-être déléguée en totalité à une autre association et faire l’objet d’un arrangement : prêt de matériel, échange, toute autre modalité à réfléchir …).
– aide durant le vernissage du samedi 9 novembre à 18 h 30 aux Moyens du Bord, Manufacture des Tabacs.
– aide pour le repas des participants et bénévoles du samedi soir.

Toute proposition sera bienvenue, chacun(e) peut à sa façon apporter sa contribution, y compris en s’investissant de façon plus durable dans le projet de l’association Les Moyens du Bord.

Pour toute proposition contacter Fanny à l’association Les Moyens du Bord, 02 98 88 25 62

Mail : lesmoyensdubord.mdb@gmail.com

Advertisements
Publié dans ACTUALITES, Offres de stage
%d blogueurs aiment cette page :