Installation de Pierre Pitrou à Plestin-les-grèves.

2014CdCexpoNotreDamePlestinPierrePitrou

TRAVÉES TRAVERSES TRAVERSÉES Installation de Pierre Pitrou du 12 juillet au 16 août 2014 de 14h30 à18h30 dans le parc de la Maison de Retraite Notre-Dame à Plestin-les-grèves (Côte d’Armor)

Les dessins à l’encre de Chine sont les travaux préparatoires commencés au début de 2014 avant l’installation dans le parc Notre-Dame. En un premier temps l’artiste a ramassé des troncs de pommiers déracinés par les tempêtes et rongés par les insectes, la pluie et les ans. Puis au printemps il a nettoyé les haies en coupant des branches de noisetiers, châtaigniers, d’aulnes, de chênes et d’eucalyptus.

Avec tous ces éléments il a commencé la construction dans le parc à partir du 24 juin 2014. Le terrain a été divisé en deux parcelles bordées de piquets : les «Traverses» avec des piquets noirs et des branches les «Traversées» avec des piquets blancs, des troncs et des miroirs.

Jusqu’à la fin de l’installation l’artiste interviendra sur le lieu, assemblera de nouvelles formes végétales et déplacera les miroirs pour créer un livre d’artiste . Les deux œuvres « La Barbe-Bleue» et «Le Petit Chaperon Rouge» ont été réalisées en 2008 pour le Centre Culturel du Parc de Rentilly dans région parisienne et réinstallées dans le parc.

Informations pratiques : Pour venir en voiture dans le parc depuis la mairie de Plestin-les-grèves, passer devant l’église, la poste, le Crédit Agricole (rue de Kergus), puis en face de la boutique de fleurs «A fleur de pot» à droite avancer la voiture devant la barrière métallique qui s’ouvre automatiquement, et à gauche le parking : sur la pelouse la tour de «La Barbe-Bleue» et l’installation «Travées Traverses Traversées» et au fond du terrain à l’intérieur d’une véranda les dessins, les maquettes et les livres d’artiste.

Pour rencontrer l’artiste dans le parc : téléphoner au 0660849439

TRAVÉES TRAVERSES TRAVERSÉES Installation de Pierre Pitrou du 12 juillet au 16 août 2014 de 14h30 à18h30 dans le parc de la Maison de Retraite Notre-Dame à Plestin-les-grèves (Côte d’Armor)

 

 

Publicités
Publié dans ACTUALITES
%d blogueurs aiment cette page :