Exposition Introspective(s) ou les 12 ouvrages d’HM – Hervé Merer – Avril/mai 2014

Du 5 avril au 18 mai 2014
Les Moyens du Bord (Manufacture des Tabacs – Morlaix)
Vernissage le 5 avril à 18h30
Ouvert du mercredi au dimanche de 14 h 30 à 18 h 30, le jeudi à partir de midi et sur RDV.
Téléchargez le document de visite de l’exposition
Téléchargez le dossier de presse d’Introspective(s) ou les 12 ouvrages d’HM

Crédits photos: Hervé Ronné

Clin d’œil aux 12 travaux d’Hercule, Introspective(s) ou les 12 ouvrages d’HM est une exposition qui retrace à la fois le parcours artistique et la vie personnelle d’Hervé Merer, artiste et photographe morlaisien, créateur de l’atelier d’éveil artistique Garajo.

« Pourquoi,  Les 12 ouvrages ? Je songe à un travail qu’Annette Messager réalisé dans les années 1980, ouvrages de dame, points de piqûre, de croix, de vous à moi, de surfilage, d’ourlets etc…»

On découvre un univers fait de bric et de broc avec lequel Hervé Merer « fait » de l’art. Il s’approprie un travail photographique anonyme déniché dans les poubelles de l’hôtel des ventes de Rennes et lui redonne de l’intérêt. Il détourne les œuvres de quelques artistes modernes, clins d’œil à l’histoire de l’art, parodiée, désacralisée jusqu’à faire sourire…

Entre pudique et public, Hervé se dévoile dans une exploration de lui-même :  « rétrospective interne » qui passe par une analyse critique voire crue: sa santé, sa famille, son enfance, les lieux de sa vie, ses repères… Il nous parle de ses passions et de ses occupations à ses heures « perdues » : collage, sténopé, photographie, stéréoscopie, dessins automatiques, alchimage ; mélange d’art et de chimie à la limite de la magie.

Quelques photos du vernissage…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements
Publié dans ACTUALITES, Agenda
One comment on “Exposition Introspective(s) ou les 12 ouvrages d’HM – Hervé Merer – Avril/mai 2014
  1. […] Hervé Mérer a présenté son travail aux Moyens du Bord au printemps 2014 dans une exposition intitulée « Introspectives ou les 12 travaux d’HM«  […]

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :