APPEL A BENEVOLES: Fête de la Bretagne à la Manu – mai 2014

Les Moyens du Bord, la MJC de Morlaix et KLT cherchent des bénévoles dans le cadre de l’organisation d’une grande fête populaire dans l’ancienne manufacture des Tabacs de Morlaix. Au programme: art contemporain, musique, théâtre, danse, débats, rencontres… et gastronomie!
Les 17 & 18 mai 2014 – Morlaix

Trainfatal

Chaque année, depuis 2009, la Région Bretagne organise la Fête de la Bretagne, manifestation qui rassemble plus de 500 événements en Bretagne et dans le monde, organisés par des acteurs locaux.
Depuis trois ans, l’association Les Moyens du Bord participe à cet événement en organisant Installations Paysagères au sein des Jardins Solidaires de Morlaix. En 2013, plusieurs centaines de visiteurs sont venus durant le week-end des 18 et 19 mai.

Pour la 6ème édition, l’association Les Moyens du Bord a choisi d’investir la Manufacture des Tabacs de Morlaix, lieu au sein duquel elle est installée depuis l’été 2012. Entourée de partenaires tels que  la MJC de Morlaix, le Théâtre du Pays de Morlaix ou l’association KLT , l’association organise les 17 et 18 mai une fête populaire au sein de ce lieu de mémoire industrielle.

Programme :
> Pour la partie art contemporain :
– L’exposition d’Hervé Mérer (photos, installations) qui dure du 5 avril jusqu’au 18 mai
– La présentation des livres d’artistes réalisés par des étudiants du lycée agricole de Suscinio autour du littoral en collaboration avec l’artiste Bertrand Menguy
– Un marché d’artistes et d’artisans d’art intitulé « Cour des Artistes »
– Des installations dans les cours de la Manufacture

> Mais aussi :
– Des concerts des groupes issus de Trock’son (MJC Morlaix)
– Un concert-spectacle pour les enfants en langue bretonne du groupe Balafent, réuni à l’occasion d’une résidence au théâtre en introduction à la Redadeg 2014 (course en relais pour la langue bretonne)
– Et aussi : des portes ouvertes chez nos voisins de la Manufacture, des stands de diverses associations du territoire avec des ateliers, des débats, des échanges…

vernissagespeculaire

Ce rendez-vous ouvert à tous les publics, quels qu’ils soient, implique une organisation plutôt lourde pour la petite équipe des Moyens du Bord, aussi, l’association lance un appel à bénévolat à toutes celles et ceux qui souhaitent s’impliquer, d’une façon ou d’une autre, quel que soit leur âge, pour contribuer à la réussite de ce rendez-vous convivial.

Qu’elles viennent d’un collectif, d’une association ou de façon individuelle, les aides peuvent prendre des formes très « multiples » et seront toutes bienvenues :

Aide à la gestion de la communication avant la manifestation : diffusion et dépôt d’affiches et de dépliants, mise sous plis ; aide administrative pour l’organisation et la logistique.

> Aide à l’installation du site (montage de tentes et barnums, disposition des tables, installation de la signalétique, organisation  des différents espaces)…

> Aide durant la manifestation :

  • Accueil des exposants, des intervenants et des artistes,
  • Accueil et orientation des visiteurs,
  • Prise en charge des espaces buvette et petite restauration,
  • Aide pour le vernissage du samedi soir : aide à la préparation et au service,
  • Aide au rangement.

Toute proposition sera bienvenue, chacun(e) peut à sa façon apporter sa contribution dans la réussite de ce rendez vous qui se veut avant tout convivial, y compris en s’investissant de façon plus durable dans le projet de l’association Les Moyens du Bord.

Une réunion permettra de lister les envies et possibilités des un(e)s et des autres, aussi, si vous souhaitez vous investir, merci de contacter Fanny ou Virginie à l’association Les Moyens du Bord
Tél.  02 98 88 25 62  – Mail. lesmoyensdubord.mdb@gmail.com

Publicités
Publié dans ACTUALITES, Agenda, Offres de stage
%d blogueurs aiment cette page :