Multiples, plus qu’un salon

Multiples ne s’arrête pas au salon. Il va bien au-delà du weekend. Les Moyens du Bord ont mis en place des actions de médiation afin de sensibiliser au multiple d’artiste.

Voici un petit focus sur les actions réalisées autour de l’édition 2013 de Multiples.

Les vendredi créatifs avec les adhérents de Carré d’As. 
Les Moyens du Bord ont fait une invitation aux adhérents de Carré d’As pour découvrir le multiple d’artiste. En échange d’un repas, cuisiné dans les locaux de l’association, nous avons fait découvrir la typographie et la gravure avec Isabelle Sauvage et Bertrand Menguy. Un premier temps de visite de leurs ateliers respectifs a été organisé suivi d’ateliers de pratique que vous avez pu voir se finaliser devant vos yeux pendant Multiples.
Petit retour sur expérience en photos:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un atelier animé par Luna Granada pour les stagiaires de l’atelier d’insertion l’Envers du Décor et les adhérents du centre social Carré d’As
La semaine précédent le salon, les Moyens du Bord ont invité l’artiste Luna Granada afin qu’elle anime plusieurs journées d’ateliers. Au programme: gravure sur gomme, tampons creusés dans des légumes, fabrication de livres d’artistes, etc.
Cette semaine a abouti à la création d’une déambulation dans la ville: Parcours d’Encre. Les promeneurs étaient invités à suivre le parcours entre les différents lieux du salon à l’aide d’un plan et d’un guide animalier: le poulpe, poché à la craie dans les rues du centre-ville. Dans les différents lieux de Multiples, le public pouvait admirer les créations réalisées durant les ateliers de la semaine.
Retour sur cette semaine créative en images:

Ce diaporama nécessite JavaScript.


crédits photos: Luna Granada et Moyens du Bord

Advertisements
Publié dans Médiation
%d blogueurs aiment cette page :